Le pays des rêves

pays des reves 1Il était une fois une petite fille gardienne du pays des rêves.

« Gardienne du pays des rêves? », direz-vous.

Oui, parfaitement. Elle veille sur le pays des rêves pour que, chaque nuit, chaque petit enfant (et chaque grande personne) fasse un beau rêve.

Voyez-vous, les rêves n’arrivent pas dans la tête des enfants (ni des grandes personnes) par hasard. Ils vivent au pays des rêves, quelque part au-dessus des nuages mais bien avant les étoiles dans le ciel. A la nuit tombée, les rêves sautent sur des sortes de toboggans et atterrissent dans les oreilles des dormeurs pour leur raconter toutes leurs histoires pendant la nuit.

pays des reves 2Il y a plein de rêves différents ! Certains aiment les histoires d’aventure avec des chevaliers et des dragons bleus, d’autres préfèrent les histoires tranquilles de petites souris à chapeaux. Certains aiment les histoires drôles, d’autres préfèrent les histoires un peu tristes. Certains aiment les histoires toutes folles de vaisseaux spatiaux ou de licornes ailées, d’autres préfèrent les petites histoires sans histoire de la vie quotidienne.

pays des reves 3La plupart des rêves sont gentils, mais, parfois, ils le sont un peu moins (on les appelle des cauchemars) : c’est pour cela qu’il y a besoin d’une gardienne au pays des rêves, pour les empêcher le plus possible de sauter sur les toboggans pour aller raconter des histoires qui font peur aux enfants (ou aux grandes personnes).

pays des reves 4Le problème de la petite fille gardienne du pays des rêves, c’est qu’elle adore rêver elle aussi.
En général, elle fait son travail très sérieusement : elle laisse passer les jolis rêves, qui sautent alors gaiement sur les toboggans, et demande aux cauchemars de revenir plus tard, lorsqu’ils auront retrouvé le sourire. Mais ! Il arrive parfois que, voyant passer un joli rêve, elle lui demande de lui raconter une histoire dans son oreille à elle et, malheureusement, lorsqu’elle est bien endormie, quelques cauchemars arrivent à passer et sauter sur les toboggans.

pays des reves 5Si vous avez déjà fait un cauchemar, c’est probablement parce que la petite fille gardienne du pays des rêves était en train de faire un très joli rêve à ce moment-là. Et si un jour vous en refaites un, n’hésitez pas à la réveiller doucement (« Ouh-ouh, petite fille? Réveille-toi s’il te plait ! ») : pour se faire pardonner, elle vous donnera probablement son rêve, qui glissera vers vous sur son toboggan depuis le pays des rêves, quelque part au-dessus des nuages mais bien avant les étoiles dans le ciel !

Publicités

2 réflexions sur “Le pays des rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s